Causes de défaillance de la direction

Causes de défaillance de la direction

Je n'entrerai pas dans les détails ennuyeux avec vous, mais je veux vous donner les informations nécessaires que vous devriez connaître sur le type de système de direction de votre voiture. Il faut savoir que certains types nécessitent un entretien périodique, afin d'éviter la possibilité d'une panne du système de direction. Qui sait? Ce dernier risque de vous trahir en pleine autoroute !

Tout d’abord, il existe plusieurs types de système de direction dans votre voiture donc les raisons varient selon le type de système de direction.

Direction mécanique : Oubliez ça, ça n'existait que dans les très vieilles voitures quand votre grand-père n'avait pas besoin d'aller au club, mais faisait plutôt travailler ses muscles en braquant la voiture très fort.

Direction hydraulique : Je ne vais pas vous donner une leçon de mécanique, mais dans un système comme celui-ci, une pompe hydraulique vous aide à diriger facilement. Parmi les dysfonctionnements que vous rencontrez dans un tel système :

* Manque d'huile hydraulique (liquide de direction)

*Défaillance de la pompe

Dommages à la courroie serpentine qui transmet la puissance du moteur à la pompe pour la faire fonctionner

Si l'hydraulique tombe en panne, vous devrez travailler dur pour diriger, et croyez-moi quand je dis "trop".

Système de direction électrique : C'est un système qui vous permet de diriger les roues à l'aide d'un moteur électrique connecté à des capteurs et des capteurs qui transmettent des informations à l'ordinateur de la voiture, qui à son tour détermine la force et la direction nécessaires pour déplacer le volant , selon le virage du conducteur et la vitesse du véhicule.

Et si le moteur électrique tombe en panne (en raison de sa surchauffe après avoir parcouru une longue distance et pris des virages serrés), ou si d'autres pièces électriques sont endommagées, vous devrez déplacer le volant vous-même, mais ce sera également très difficile, surtout lorsque vous êtes rouler très vite. La direction serait très rigide dans un système comme celui-ci.

Système de direction électro-hydraulique intégré : C'est aussi un système qui fonctionne avec une pompe hydraulique actionnée par un moteur électrique, c'est-à-dire qu'il est indépendant du moteur. Parmi les dysfonctionnements rencontrés dans ce système :

*Défaillance de la pompe

* Manque d'huile hydraulique

* Panne de moteur électrique

* Dommages à certaines pièces électriques du volant

 

 

 

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