La signification de SRT

Les voitures portent de nombreux badges et marquages, qui indiquent la puissance ou le type de la voiture. L'un des plus importants de ces badges est le SRT que l'on trouve sur certaines voitures de sport américaines, y compris les voitures Dodge.

meilleure performance

La signification de SRT est Street and Racing Technology. Tout a commencé à l'origine par un petit groupe d'ingénieurs soucieux de la performance au sein de Chrysler qui ont réglé les voitures. Le badge SRT est désormais apposé sur les véhicules spécialisés hautes performances de la marque. Ces ingénieurs ont passé du temps à travailler sur les composants de performance des différents modèles SRT, en ajoutant des turbocompresseurs, des systèmes d'échappement améliorés, des injecteurs de carburant plus grands, de meilleurs amortisseurs et entretoises et des freins et pneus améliorés. Et le SRT est plus rapide et meilleur que la version de base. Le badge se trouve principalement sur les voitures Dodge aujourd'hui, et a également trouvé son chemin vers les modèles Plymouth, Chrysler et Jeep.

badges individuels
Le badge SRT à lui seul vous permet de savoir qu'il y a plus de performances sous le capot, mais les badges individuels sur chaque modèle fournissent également des informations supplémentaires. Le nombre après l'autocollant SRT indique le nombre de cylindres dans le moteur. SRT-4 signifie moteur à quatre cylindres en ligne qui offre une puissance supplémentaire, SRT-6 est V6, tandis que SRT-8 est V8. Et le SRT-10 est grand, emballant le propre moteur V10 du fabricant. Alors que la Neon SRT-4 en 2003 a été la première voiture à porter le nom officiel. Les racines de SRT remontent à près d'une décennie et demie.

Historique SRT

Alors que SRT est essentiellement une marque pour le 21e siècle, ses origines remontent à 1989. À l'époque, Chrysler voulait construire une supercar qui générerait du battage médiatique et augmenterait la réputation et les ventes de la marque. Chrysler a réuni une petite équipe d'ingénieurs soucieux de la performance qui ont construit ce qui allait devenir la Dodge Viper de 1992. Avec un énorme moteur V10 de huit litres produisant 400 chevaux, la Viper était la voiture la plus puissante jamais fabriquée aux États-Unis. Et le concurrent le plus proche était la Chevrolet Corvette avec 250 chevaux cette année-là. La Viper a sprinté de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Voitures Dodge SRT actuelles
Alors que de nombreux véhicules possédaient auparavant le badge SRT, peu de voitures le portent aujourd'hui. Nous mentionnons la Dodge Challenger SRT Super Stock, la Dodge Charger SRT Hellcat, la Dodge Durango SRT Hellcat et la Jeep Grand Cherokee SRT.

 

 

( auto tracker, gps, gps maroc, localisation gps, geolocalisation gps, localisateur gps, waze gratuit, gps voiture, gps gratuit, tracker gps, google maps gps, gps server, gps tanger, gps agadir, gps maroc gratuit, gps maroc casablanca, gps voiture maroc, geolocalisation maroc, tanger gps, gps tracking maroc, geolocalisation casablanca,
الجي بي اس,
تحديد موقع شخص عن طريق gps مجانا, waze gps, gpsmaps, gpsvisualizer )

Retour au blog

Laisser un commentaire