Les freins_3

La fréquence à laquelle votre voiture aura besoin d'un entretien des freins dépend beaucoup de la façon dont vous conduisez, des conditions de conduite et du type de conduite que vous faites. Par exemple, si vous passez beaucoup de temps dans les embouteillages, vos freins s'useront probablement plus rapidement que si vous roulez beaucoup sur l'autoroute.

grincement
Si vous entendez un bruit de métal sur métal ou de grincement, cela indique généralement clairement que vous devez faire vérifier vos freins immédiatement. Chaque fois que vous freinez, vos plaquettes de frein appuient sur l'un ou l'autre des disques pour ralentir et arrêter votre voiture. Au fil du temps, ces pneus commencent à s'user. Et avant qu'il n'arrive à un point où il est moins efficace et peut endommager les disques, les minuscules joints métalliques intégrés à ceux-ci donneront un avertissement sonore indiquant qu'ils doivent être remplacés.

grincement
Si vous ignorez les sons d'avertissement de grincement décrits ci-dessus et continuez à conduire votre véhicule sans remplacer vos plaquettes de frein, vous commencerez éventuellement à remarquer un bruit de grincement beaucoup plus fort. Cela signifie que les plaquettes de frein sont complètement usées et que les nouvelles frottent contre le métal du disque, créant des rainures et des piqûres sur la surface du disque.

Vibration ou pulsation lors de l'application des freins
Si vos freins émettent des pulsations lorsque vous les appliquez ou ressentez une vibration lorsque vous pédalez, c'est également un signe d'avertissement important. Cela pourrait être un drapeau rouge indiquant que vos disques de frein se sont déformés et ne sont plus lisses, provoquant une sensation élastique distincte.

Freins moins réactifs ou souples
Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous devriez ressentir une réponse ferme et uniforme. Cependant, si la pédale de frein se déplace davantage vers le sol, semble molle ou si vous devez enfoncer plus fort la pédale de frein pour arrêter le véhicule, il y a un sérieux problème avec le système hydraulique de freinage.

Tirer d'un côté lors du freinage
Si votre voiture vire d'un côté lorsque vous freinez, c'est une façon de savoir si les freins de votre voiture se sont usés de manière inégale. Cela peut également être un symptôme de dommages aux cylindres de frein hydrauliques.

Témoin de contrôle des freins
Si vous voyez un voyant "Check Brake" ou "ABS" s'allumer sur le tableau de bord de votre voiture, faites vérifier le système de freinage de votre voiture dès que possible. Cela pourrait signifier qu'il y a un problème de freinage important. Le témoin peut s'allumer lorsque les freins sont appliqués ou rester allumé. Ce signal d'avertissement visuel ne doit pas être ignoré. Cela peut signifier que votre véhicule n'est pas sûr à conduire et, par conséquent, doit être traité immédiatement.

 

 

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