rapport de la transmission

Chaque rapport de la transmission permet au véhicule d'atteindre sa vitesse maximale lorsque le moteur tourne à sa vitesse maximale. Normalement, la première vitesse pour la plupart des voitures se situera dans la plage de 40 km/h, la deuxième vitesse autour de 70-80 km/h, la troisième autour de 120-140 km/h, et ainsi de suite. Chaque voiture est différente, et les voitures avec des moteurs plus puissants ont généralement des vitesses de pointe plus élevées dans chaque vitesse.

principe général

On sait que plus la vitesse est élevée dans une voiture à boîte de vitesses manuelle, plus la puissance est faible. Cela signifie que le maximum de couple et de puissance que vous pouvez obtenir est en première vitesse, pour une vitesse inférieure. Et lorsque vous passez en deuxième vitesse, la vitesse augmente, la puissance diminue, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous atteigniez le rapport le plus élevé.

Ainsi, sur les voitures à boîte de vitesses manuelle, on passe de la première vitesse. Dans des conditions de conduite normales et raisonnables, l'usure de l'embrayage est normale. Pour les conducteurs qui ont l'habitude de reposer leur pied gauche sur la pédale d'embrayage, ils peuvent ignorer qu'ils désengagent partiellement l'embrayage et augmentent l'usure. Et cette habitude consomme également plus de carburant.

Départ du deuxième rapport

Certains conducteurs partent du deuxième rapport afin de gagner du temps entre le premier et le deuxième rapport. Bien que le lancement soit plus lent, cette lenteur est compensée par le fait de ne pas changer de rapport avant d'atteindre la vitesse maximale du deuxième rapport, qui est généralement d'environ 80 km/h.

Ce comportement peut entraîner des conséquences coûteuses, notamment une usure plus rapide de l'embrayage car la vitesse de lancement ne correspond pas au régime moteur. Dans ce cas, vous devrez mettre plus d'appui sur la pédale d'accélérateur pour compenser afin que le moteur ne cale pas. Cela augmente également la consommation de carburant.

en conclusion
La réponse courte est que passer en deuxième vitesse n'endommagera pas votre moteur, mais cela raccourcira la durée de vie des composants de votre embrayage et augmentera la consommation de carburant. Par conséquent, nous vous déconseillons de le faire en raison du manque de faisabilité physique et mécanique.

 

 

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