Si vous tournez la clé et que la voiture ne démarre pas, n'abandonnez pas. Essayez ces astuces de dépannage avant d'appeler une dépanneuse. Bien sûr, ils ne résoudront pas le problème sous-jacent, mais quelqu'un peut démarrer le moteur afin que vous puissiez vous rendre chez le mécanicien le plus proche pour résoudre le problème.
Problème : la voiture ne démarre pas, mais la clé de contact clique
Essayez de tourner la clé : allumez le plafonnier et regardez-le essayer de démarrer le moteur. Si la lumière s'éteint, c'est un signe que la batterie est vraiment faible - presque morte. Pour réchauffer la batterie, les bornes et le démarreur, essayez l'astuce "tournez les clés". Mais si le plafonnier reste allumé lorsque vous tournez l'interrupteur, passez à l'astuce suivante.
Essayez de toucher les bornes de la batterie : il n'y a aucun moyen de nettoyer les bornes de la batterie corrodées lorsque vous êtes bloqué sans outils. Mais vous pouvez essayer de déplacer ou au moins de déplacer suffisamment les terminaux pour établir une meilleure connexion.
Essayez de taper sur un démarreur : si vous avez un moyen d'accéder au démarreur, essayez de le taper avec un démonte-pneu sur le cric de votre voiture. Parfois, les contacts électriques se coincent et peuvent être libérés en tapant dessus.
Problème : la voiture ne démarre pas, pas de clic lorsque vous tournez la clé
Tentative de changement de vitesse : Avec votre pied sur le frein, déplacez le levier de changement de vitesse en position "N" et essayez de démarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas, remettez-le sur "P" et réessayez. Le déplacement de la transmission rétablira parfois le contact électrique dans le limiteur de portée de transmission.
Problème : Le moteur tourne, mais ne tourne pas
Essayez de commuter les relais : Avec la radio éteinte, tournez la clé en position marche et écoutez un bip de deux secondes. C'est la pompe à carburant qui alimente le système d'injection. Si vous n'entendez aucun son, le relais de la pompe à carburant peut être défectueux ou la pompe peut être dans ses derniers jours. Tout d'abord, trouvez l'emplacement du relais de la pompe à carburant dans le manuel du propriétaire. Localisez ensuite un autre relais avec le même numéro de pièce et remplacez-le par la pompe à carburant. Ensuite, essayez de démarrer la voiture. Si le moteur ne démarre pas, appuyez sur le réservoir de carburant avec votre botte pour enfoncer le moteur de la pompe à carburant.
Essayez de tromper l'ordinateur : un collecteur d'admission qui fuit ou un capteur de température défectueux peut entraîner un mélange air/carburant trop faible pour démarrer un moteur froid. Si vous avez essayé toutes les autres astuces ici et qu'il ne démarre toujours pas, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur et essayez de démarrer le moteur. Cela incitera l'ordinateur à ajouter plus de carburant.
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