Ralentissez en conduisant
Conduisez prudemment et lentement, et ralentissez en conduisant. Vous pouvez imaginer que les routes la nuit sont vides, ce qui vous pousse à augmenter votre vitesse, et c'est une des erreurs les plus courantes en conduite. Mais pourquoi risquer sa vie et consommer plus de carburant ? Roulez plutôt prudemment et à la vitesse légale. Peut-être à cause de la difficulté de voir, quelque chose peut arriver, à Dieu ne plaise, et un chien ou un chat peut sauter devant vous, ou même un chameau peut passer devant vous. Votre réaction ne sera pas aussi rapide qu'elle devrait l'être. Cela peut vous amener à avoir un accident et à heurter quelque chose.
Vérifiez que vos lumières fonctionnent
Vérifiez que tous les feux fonctionnent : feux de freinage, phares, feux arrière et feux de signalisation. Si l'un des feux avant ou arrière est éteint, le conducteur de l'autre côté peut penser que vous êtes une moto.
Cette expérience m'est arrivée personnellement, car j'aurais percuté la voiture d'en face car je pensais que c'était un vélo, même si je ne l'avais pas remarqué au dernier moment et que son phare de mon côté était en panne. Le plus important est aussi de s'assurer que vos feux stop fonctionnent car il est difficile pour le conducteur derrière vous de savoir quand vous vous arrêtez et vous percute surtout si vous vous arrêtez d'un coup.
Tamisez les lumières si vous rencontrez un conducteur
Si une voiture vient du côté opposé à vous, veillez à tamiser les phares afin de ne pas distraire le conducteur venant du côté opposé. Et si cet autre ne fait pas de même, veillez à ralentir et à rester éloigné de lui jusqu'à ce qu'il reparte avec sa voiture, afin que vous puissiez reprendre votre conduite normalement.
Vérifier la propreté des miroirs et du verre
Assurez-vous de garder vos miroirs propres. Un peu de poussière ou de saleté peut rendre le reflet des rétroviseurs flou, vous ne saurez donc pas la direction des conducteurs derrière vous à gauche et à droite, et vous ne pourrez pas déterminer facilement leur distance par rapport à vous. Gardez donc vos rétroviseurs propres afin de garder l'esprit tranquille et de conduire en toute sécurité. La vision dérangeante et peu claire, mais elle est dangereuse, dérangeante et peut fatiguer vos nerfs.
Évitez de conduire lorsque vous êtes fatigué
Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué. Si votre voyage est long, prévoyez des moments d'arrêt pour faire une pause et manger un peu de sucre ou boire une boisson énergisante afin de rester alerte. Et si votre voyage est court et qu'il n'est pas nécessaire de s'arrêter, mangez quelque chose avant de commencer votre voyage afin d'éviter les distractions et la fatigue. Toute insouciance d'une seconde pourrait vous exposer à un terrible accident.
( auto tracker, gps, gps maroc, localisation gps, geolocalisation gps, localisateur gps, waze gratuit, gps voiture, gps gratuit, tracker gps, google maps gps, gps server, gps tanger, gps agadir, gps maroc gratuit, gps maroc casablanca, gps voiture maroc, geolocalisation maroc, tanger gps, gps tracking maroc, geolocalisation casablanca,
الجي بي اس,
تحديد موقع شخص عن طريق gps مجانا, waze gps, gpsmaps, gpsvisualizer )