Les bosses dans certaines rues sont un véritable cauchemar pour les conducteurs

Les bosses dans certaines rues sont un véritable cauchemar pour les conducteurs, en particulier les propriétaires de voitures surbaissées. Frapper une bosse entraîne de graves dommages au bas de la voiture, qui peuvent parfois être graves, comme un trou dans le carter d'huile, une fracture dans le système de suspension et le tuyau d'échappement. Mais marcher en diagonale est-il le moyen le plus approprié de franchir ces bosses ?

Traverser la bosse en diagonale
Si vous possédez une voiture de sport basse, traverser la bosse en diagonale peut éviter que vos voitures ne touchent la bosse et ainsi éviter les rayures et éventuellement des problèmes plus importants. Lorsque la voiture roule en diagonale sur la bosse, l'un des pneus avant touche la bosse avant le pare-chocs avant. La voiture monte et empêche le pare-chocs avant de toucher le plancher de la bosse, de sorte que la voiture monte progressivement sans causer de dommages.

Les inconvénients de traverser en diagonale

Nous allons l'examiner d'un point de vue scientifique : lorsque chaque roue individuelle se déplace sur la bosse, elle essaie de soulever la voiture, mais les trois autres roues sont toujours sur un sol plat et résistent à la portance. Bien que le système de suspension soit conçu pour isoler le châssis et la tôle des forces provenant de la route, ces forces pénètrent toujours dans la carrosserie par les amortisseurs et les ressorts.

Cela signifie que la carrosserie de la voiture se bat avec les trois autres roues alors qu'elle essaie d'exercer une pression sur certaines d'entre elles et de soulever les autres. Le résultat est une contrainte sur la carrosserie et le risque de vrillage, mais la raison pour laquelle cela ne se produit pas est les soudures qui unissent le cadre et la dureté du métal qui le compose.

Ce qui se passe très probablement, c'est que lorsque la carrosserie essaie de se déformer, de nombreuses pièces qui y sont attachées à l'intérieur de la cabine, telles que le tableau de bord, les sièges ou la garniture de pavillon, sont affectées. Les vis et les pièces en plastique qui contribuent à maintenir ces éléments en place ne sont pas aussi solides que la soudure du châssis ou du cadre. Faites cela plusieurs fois et ces petits morceaux commenceront à se desserrer et à faire des grincements et des sons ennuyeux. Bien sûr, les systèmes de suspension et les pièces en caoutchouc ne dureront pas longtemps.

Si la réponse est facile et simple, les dos d'âne sont conçus pour limiter et ralentir la vitesse et ainsi protéger les piétons et les autres conducteurs. Le dos d'âne doit être franchi à une vitesse n'excédant pas 10 km/h de manière rectiligne et sans à-coups. Et il faut aussi faire attention aux feux tricolores placés qui avertissent le conducteur de la présence de bosses.

 

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