Les climatiseurs

De nombreuses personnes font fonctionner des climatiseurs dans leur voiture tout au long de l'été, et même pendant l'hiver par temps chaud. Dans ces cas, un entretien régulier préservera le climatiseur de la voiture et votre confort à chaque fois que vous l'allumerez. Cependant, si vous remarquez des choses étranges lors de l'utilisation du climatiseur, vous devez vous rendre dans un centre de maintenance pour détecter et réparer le dysfonctionnement.

Sons étranges

Vous pouvez entendre des bruits étranges lorsque vous allumez le climatiseur de votre voiture. Et si c'est le cas, c'est probablement le compresseur d'air. Une fois que cette partie commence à échouer, vous pouvez entendre un gémissement lorsqu'elle est activée. Ces sons sont le résultat de composants internes, tels que des roulements, qui se détériorent. Pour être sûr, éteignez le climatiseur pour voir si le son s'arrête, puis rallumez-le pour voir s'il reprend. Si c'est le cas, vous avez un problème de compresseur de climatisation.

Air chaud

L'intérêt de faire fonctionner le climatiseur de votre voiture est d'obtenir de l'air frais par les bouches d'aération. Cependant, si votre système de climatisation n'est pas entretenu, vous pouvez vous retrouver avec de l'air chaud à la place. L'air chaud est le signe d'un compresseur de climatisation défaillant. L'air chaud peut également être un signe de faible niveau de réfrigérant. Ce signe vous avertit généralement avant que le compresseur tombe complètement en panne. Et vous remarquerez que l'air semble se réchauffer avec le temps.

fuite de liquide

Le compresseur de climatisation de votre voiture est équipé de roulements internes qui empêchent le réfrigérant de fuir du compresseur. Le travail du compresseur est de mettre la pression sur le réfrigérant pour aider à le refroidir. Cela affaiblit bien sûr les roulements au fil du temps en raison de l'environnement de pression constante à l'intérieur du compresseur. Des roulements usés ou endommagés entraîneront une fuite de réfrigérant.

embrayage coincé

Tout comme une transmission manuelle, le compresseur A/C a un embrayage. Cet embrayage est relié à votre moteur pour en tirer de la puissance. Le compresseur n'utilise de l'énergie que lorsqu'il en a besoin. Mais si l'embrayage ou la poulie du compresseur AC tombe en panne, le compresseur ne fonctionnera pas car il ne sera pas alimenté. Ici, il faut noter que l'embrayage lui-même ne peut pas être remplacé. S'il s'arrête, vous devez remplacer le compresseur.

 

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