Les moteurs diesel

Les moteurs diesel sont construits pour résister aux rigueurs de la haute pression. Ainsi, ils prennent généralement beaucoup plus de temps que les véhicules à essence avant de nécessiter des réparations majeures. Et la technologie diesel est constamment améliorée en raison des lois sur les faibles émissions des véhicules diesel. Malgré le développement de l'industrie des moteurs diesel, est-elle toujours plus lente que les moteurs à essence ?

ratio de compression
Le taux de compression, qui est le rapport entre la plus grande et la plus petite capacité de chambre de combustion requise pour les moteurs diesel, est d'environ 22:1 alors qu'il est de 8:1-9:1 pour les moteurs à essence.

Ainsi, un métal plus lourd et plus dense est nécessaire pour assembler le moteur diesel, ce qui l'alourdit en termes de poids. Ainsi, un poids lourd affecte la vitesse et la douceur du travail. Dans le même contexte, la méthode de combustion du mélange carburé dans les moteurs diesel diffère de celle adoptée dans les moteurs à essence. L'essence est naturellement inflammable et ne nécessite pas autant de pression pour s'enflammer que le diesel.

C'est cette différence de taux de compression entre l'essence et le diesel qui rend les moteurs à essence plus souples et offrent une plus grande accélération. C'est pourquoi les entreprises utilisent de l'essence sur la plupart de leurs modèles et sur toutes les voitures de sport.

Plus de couple, moins de puissance
Les moteurs diesel ont des taux de compression beaucoup plus élevés que les moteurs à essence, ils ont donc tendance à être plus lourds et plus lents à fonctionner. Cela s'ajoute à la tendance des moteurs diesel, en raison du poids et du taux de compression, à avoir des plages de régime moteur inférieures à celles des moteurs à essence. Cela rend les moteurs diesel à couple élevé plutôt qu'à puissance élevée, et rend les voitures diesel lentes en termes d'accélération.

Ici, il faut noter que les moteurs diesel démarrent difficilement par temps froid, et s'ils contiennent des bougies de préchauffage, les moteurs diesel peuvent vous obliger à attendre avant de démarrer le moteur jusqu'à ce que les bougies de préchauffage soient réchauffées. Les moteurs diesel sont également plus bruyants et ont tendance à vibrer, ce qui affecte le confort de conduite.

En résumé, oui les moteurs diesel sont plus lents à accélérer que les moteurs à essence bien qu'ils génèrent un couple plus élevé même à bas régime moteur.

 

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